piwik

convention-collective-fr

Convention collective entreprise du bâtiment

La convention collective entreprise du bâtiment dépend de la convention collective Bâtiment Etam dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3002.
La convention collective Bâtiment Etam est un texte signé par les organisations syndicales de salariés et par le groupement d'employeurs. Elle à pour objectif de mettre en place des garanties sociales et de maintenir des conditions d'emploi et de travail .
Ce texte permet de compléter les règles du droit du travail applicables aux salariés et détaille principalement les grilles de salaire, les conditions de licenciement, les règles relatives à la maternité aux congés payés, à la retraite, à la prévoyance....

- Convention collective entreprise du bâtiment - Autorisations d'absence

L'ETAM bénéficie d'autorisations d'absence exceptionnelles non déductibles des congés et n'entraînant pas de réduction de la rémunération à l'occasion des événements suivants :
? mariage 4 jours ;
? PACS 3 jours ;
? mariage d'un de ses enfants 1 jour ;
? obsèques de son conjoint marié ou pacsé 3 jours ;
? obsèques d'un de ses enfants 3 jours ;
? obsèques de son père, de sa mère 3 jours ;
? obsèques d'un de ses grands-parents ou beaux-parents, d'un de ses frères ou beaux-frères, d'une de ses soeurs ou belles-soeurs, d'un de ses petits-enfants 1 jour ;
? naissance survenue à son foyer ou arrivée d'un enfant placé en vue de son adoption 3 jours.
Ces jours d'absence ne peuvent se cumuler avec les congés accordés pour ce même enfant dans le cadre du congé de maternité prévu au premier alinéa de l'article L. 122-26 du code du travail.

Mots clés relatif à la Convention collective entreprise du bâtiment

Top