piwik

convention-collective-fr

idcc 1486

La convention collective idcc 1486 dépend de la convention collective Syntec dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3018.
La convention collective Syntec est un texte signé par les organisations syndicales de salariés et par le groupement d'employeurs. Elle à pour objectif de mettre en place des garanties sociales et de maintenir des conditions d'emploi et de travail .
Ce texte permet de compléter les règles du droit du travail applicables aux salariés et détaille principalement les grilles de salaire, les conditions de licenciement, les règles relatives à la maternité aux congés payés, à la retraite, à la prévoyance....

Engagement et contrat de travail - idcc 1486



Il sera remis à tout collaborateur au moment de son engagement un contrat de travail, comportant notamment les indications suvantes :

- durée du contrat ;

- date d'entrée dans l'entreprise ;

- fonction occupée par l'intéressé ;

- classification et coefficient hiérarchique ;

- lieu d'emploi ;

- conditions d'essai ;

- horaires de référence ;

- montant du salaire mensuel ou conditions de rémunération pour les CE ;

- autres éléments éventuels de rémunération directs ou indirects ;

- clause de mobilité géographique le cas échéant.

Tout candidat à un emploi doit satisfaire à l'examen médical d'embauche. Si cet examen n'est effectué qu'au cours de la période d'essai et qu'il révèle une inaptitude à l'emploi considéré, l'employeur devra néanmoins respecter les dispositions relatives au préavis pendant la période d'essai.

Le texte de la convention collective sera communiqué à tout candidat retenu qui le demandera.

Mots clés relatif à la idcc 1486

Top