piwik

convention-collective-fr

Convention collective Mac Donald

La convention collective Mac Donald dépend de la convention collective Restauration rapide dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3245.
La convention collective Restauration rapide est un texte signé par les organisations syndicales de salariés et par le groupement d'employeurs. Elle à pour objectif de mettre en place des garanties sociales et de maintenir des conditions d'emploi et de travail .
Ce texte permet de compléter les règles du droit du travail applicables aux salariés et détaille principalement les grilles de salaire, les conditions de licenciement, les règles relatives à la maternité aux congés payés, à la retraite, à la prévoyance....

- Convention collective Mac Donald - Conditions d'accès et positionnement



Peut s'inscrire à cette formation toute personne répondant aux conditions définies ci-dessous :

- être salariée de la restauration rapide ;

- obtenir l'accord de son employeur lequel apprécie la capacité du salarié à obtenir le CQP selon tout moyen approprié.

En cas d'accord, l'employeur remet au salarié un passeport qui permettra le suivi de la formation et l'évaluation de ses compétences.

En cas de refus, l'employeur fait connaître par écrit au salarié les raisons de sa décision. Le salarié pourra présenter une nouvelle demande au terme d'un délai minimum d'un an.

Préalablement à sa formation, le salarié devra être positionné. Il sera procédé à :

- l'identification des compétences acquises par le candidat, par rapport au référentiel visé et validées par l'organisme de formation ;

- la détermination d'un parcours de formation pour acquérir les compétences manquantes.

Après enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles, le CQP de responsable opérationnel pourra également être accessible par la validation des acquis de l'expérience.

Mots clés relatif à la Convention collective Mac Donald

Top