piwik

convention-collective-fr

convention collective CHR

La convention collective CHR dépend de la convention collective Hôtels, cafés, restaurants (hcr) dont le numéro de brochure au Journal Officiel est 3292.
La convention collective Hôtels, cafés, restaurants (hcr) est un texte signé par les organisations syndicales de salariés et par le groupement d'employeurs. Elle à pour objectif de mettre en place des garanties sociales et de maintenir des conditions d'emploi et de travail .
Ce texte permet de compléter les règles du droit du travail applicables aux salariés et détaille principalement les grilles de salaire, les conditions de licenciement, les règles relatives à la maternité aux congés payés, à la retraite, à la prévoyance....

Focus sur : Accord du 18 septembre 2012 relatif à la lutte contre le travail illégal - convention collective CHR

5.1. Composition de l'observatoire de suivi


L'observatoire de suivi est composé :


? d'un représentant et d'un suppléant désignés par chaque organisation syndicale de salariés signataire du présent accord ou y ayant adhéré ;
? d'un représentant et d'un suppléant désignés par chaque organisation syndicale d'employeurs signataires de l'accord ou y ayant adhéré.
En outre, l'observatoire de suivi se réserve la possibilité d'inviter à ses délibérations tout intervenant extérieur dont les compétences pourraient être utiles aux travaux de celui-ci (notamment agent de la DILTI, DIRECCTE, URSSAF, inspection du travail?).
Un compte rendu des travaux de l'observatoire de suivi sera rédigé par le secrétaire après chaque réunion.
Lors de sa première réunion, l'observatoire de suivi élit pour 2 ans un bureau comprenant :


? un président ;
? un vice-président ;
? un secrétaire ;
? un secrétaire adjoint.
Le président appartient alternativement au collège des salariés ou au collège des employeurs.
Le vice-président appartient au collège « employeurs » lorsque le président appartient au collège « salariés » et au collège « salariés » lorsque le président appartient au collège « employeurs ». De même pour le secrétaire et le secrétaire adjoint.
La première présidence est assurée par le collège « employeurs ».

Mots clés relatif à la brochure n°3292 - IDCC 1979

Top