piwik

convention-collective-fr
Kit affichage obligatoire 2019

Kit affichage obligatoire 2019


Prix HT: 89 €
Prix TTC: 106.8 €
Quantité:



Besoin de tarifs dégressifs, contactez nous Tél. : 01.85.54.01.55

Pour vous, chefs d'entreprise, réservez dès maintenant votre Kit affichage obligatoire entreprise conforme avec les derniers textes du code du travail. Ce pack affichage obligatoire conforme comprend l'essentiel des informations avec leur mise à jour à porter à la connaissance de tous les salariés d'une entreprise par l'employeur.

Différents affichages obligatoires doivent être présents sur le lieu de travail, ceci afin d'assurer d'abord la sécurité des salariés, leur protection en matière de droit, puis l'hygiène et la santé des travailleurs, mais encore la garantie de l'organisation du travail pour l'employeur. En 2019, comment rester en conformité par rapport au code du travail en matière d'affichage obligatoire ? Retrouvez toutes les informations utiles et nécessaires avec le kit d'affichages entreprise spécial entreprise 2019 et découvrez ses caractéristiques principales...

Liste complète affichage obligatoire selon le Code du travail 2019

Quelles sont les informations à afficher dans votre entreprise ?


Il existe 4 grandes catégories d'informations à afficher et communiquer par le responsable d'une entreprise :

  • les différentes Consignes de sécurité (en cas d'incendie) avec par exemple les procédures à appliquer dans les locaux de votre société, les instructions afin de sécuriser vos salariés et le public présent
  • les mesures de lutte contre le tabagisme dans les lieux couverts et fermés (interdictions de fumer et de vapoter) par décret anti-tabac et lieu mis à disposition des fumeurs à renseigner par l'employeur
  • les textes de lois du code pénal et du code du travail (relatifs à l'égalité de rémunération homme/femme sur les lieux de travail, lutte contre le harcèlement moral et sexuel et lutte contre les discriminations (textes actualisés loi n°2018-703 du 3 août 2018 et loi n°2018-771 du 5 septembre 2018).


Votre Kit affichage obligatoire regroupe ainsi les informations obligatoires :   

  • consigne de sécurité en cas d'incendie (nom et téléphone du responsable de l'évacuation, indication plans d'évacuation et emplacements extincteurs)
  • coordonnées des Services d'urgences
  • service de santé au travail, c'est-à-dire les coordonnées du médecin du travail
  • coordonnées de l'inspecteur du travail (mandaté par l'inspection du travail)
  • horaires collectifs de travail
  • repos hebdomadaires
  • ordres de départs en congés et période de prise des congés
  • dérogations aux horaires de travail
  • adresse et téléphone pour le régime caisse des congés payés
  • DUERP document unique d'évaluation des risques professionnels
  • rappel sur l'interdiction de fumer et de vapoter
  • formulaire pour remplir son règlement intérieur
  • Intitulé et numéro de brochure et code idcc de la convention collective applicable et des accords signés par les partenaires sociaux
  • modalités de communication de votre règlement intérieur
  • interdiction de fumer et de vapoter (pictogrammes officiels du ministère de la santé).


Les texte de lois comprennent alors le Nouvel article L. 1153-5 du Code du travail (Art 1152-1 et 1153-1) applicable depuis le 1er janvier 2019 sur le harcèlement moral et sexuel : cet article impose 2 nouvelles informations à communiquer par l'employeur (suivant Art L1153-5 du code du travail Loi n°2018-771 du 5 sept 2018) :

  • coordonnées inspecteur travail, médecin du travail, défenseur référent de lutte contre le harcèlement sexuel (autorités et services compétents)
  • les litiges impliquant l'entreprise en matière de harcèlement sexuel au travail.


D'autre part, l'employeur doit également afficher dans son entreprise le texte de l'article 3221-5 du code du travail, ainsi que le texte sur la lutte contre les discriminations au travail de l'article L.1142-1 du code du travail.


Pourquoi choisir le Kit affichage obligatoire en entreprise 2019 ?


Contenu de votre pack affichage conforme


Le kit Affichage obligatoire complet du Code du travail s'adresse à toutes les entreprises à partir le 1er salarié embauché.
Ce kit d'affichage obligatoire 2019 conforme comprend les dernières mises à jour, avec en plus un avertissement par mail sur toutes les nouveautés de l'affichage obligatoire prévu par code du travail cette année !
Ce pack d'affichages obligatoires intégral 2019 permet à l'employeur de remplir ses obligations d'affichage en mettant à la vue de tous les salariés l'ensemble des informations à afficher ou à diffuser obligatoirement.

Les sanctions de l'employeur en cas de contrôle


Le Code du Travail prévoient une lourde peine de 750 ? à 10 000 ? en cas d'absence d'affichage obligatoire dans votre entreprise 

La qualité et la conformité de votre pack affichages 2019


Opter pour le pack affichage obligatoire code du Travail pour toutes les entreprises de 1 à plus de 50 salariés, c'est d'abord faire le choix de la qualité ! Des panneaux plastifiés 2 faces (protection résistante 125 microns par face) avec des formats adaptés pour une bonne lisibilité. De plus, vous bénéficiez d'une grande économie en misant sur les 15 documents A4 210 x 297 mm en ne modifiant que les informations nécessaires.
Enfin, la qualité de vos panneaux d'affichage, c'est la garantie de la production et la fabrication exclusivement en France.

Paiement et livraison dans toute la France


Vous sélectionnez votre kit d'affichage obligatoire conforme sur notre site web, puis vous optez pour le mode de paiement qui vous convient : par carte CB ou paiement par virement (ou chèque bancaire) à la réception de votre colis.

L'envoi de votre kit affichage entreprise 2019 se fait seulement en 48H (transporteur agréé).


Un partenaire à votre écoute...

Le kit affichage entreprise 2019 et les services fournis pour vous


Bénéficiez d'un service d'alerte 24/24 et 7/7 en achetant votre pack affichage obligatoire entreprise 2019, un e-mail vous est envoyé quand une modification intervient sur vos obligations d'affichage pour rester en conformité et ne jamais faire d'impair vis-à-vis de la loi. Ce service sur mesure vous allège le travail de mise en conformité et vous gagnez à la fois du temps et de l'argent !

Vous avez du mal à remplir vos affichages, vous n'êtes pas au courant de l'actualité ces derniers mois du code pénal et du code du travail ? Le kit d'affichages obligatoires spécial entreprises 2019 est fait pour vous. Proposé à un prix défiant toute concurrence, sans jamais lésiner sur la qualité....



Affichage obligatoire 2019
Top